Dvdrip, R5, Dvdscr..?

DVDSCR :
Encodage réalisé à partir d’un DVD promotionnel.
L’image est de bonne qualité, proche du DVDRIP sur les DVDSCR récents. Cependant, un message d’avertissement (Ne pas copier, Copyright …) ou un compteur peuvent être incrustés dans la vidéo
La qualité du son est variable, de très moyenne à très bonne. Comme les DVD promo n’existent qu’en anglais (pour les films tournés en anglais, évidemment), la bande son française provient d’une autre source, Micro, CAM ou TS en général qui est appelé MD et LD pour un son pris directement sur la caméra de projection. Donc un son de trés bonne qualité.
DVDSCR est l’abréviation de DVD Screener.

R5 (R3 ou R4) :
DVDSCR dont l’encodage a été réalisé à partir d’un DVD zone 5 (Russie) ou zone 3 (Asie).
Mêmes remarques que pour le DVDSCR.

LD ou MD pour les Dvdscr ou R5
MD = Mic Dubbed (son micro).
LD = Line Dubbed (son direct).

DVDRIP :
Encodage réalisé à partir d’un DVD du commerce. La qualité est proche de celle d’un DVD, c’est le meilleur rapport qualité/taille. Ce sont ces releases qui sont communément appelées “divx”. C’est la qualité par défaut, elle représente environ 90% des releases disponibles.

BDRIP : Encodage réalisé à partir d’un BLU-RAY du commerce.

TVRIP :
Encodage réalisé à partir de l’enregistrement d’un programme diffusé à la télévision. De plus en plus rare aux Etats-Unis (supplanté par le HDTVRIP), c’est la qualité des séries et documentaires enregistrés depuis les chaînes françaises.
TVRIP et HDTVRIP s’emmêlent un peu.